À PROPOS DU PROGRAMME

Le programme Avantages mentorat de FEI Canada est un programme exclusif d’une durée d’un an qui permet à de jeunes professionnels de la finance performants d’aller à la rencontre de leaders de l’industrie et de tisser des liens de mentorat durables.

Le programme vise à encourager les jeunes professionnels de la finance et de la comptabilité à stimuler leur développement professionnel grâce au mentorat. Quant aux mentors de FEI Canada, le programme leur permet de mieux comprendre les dirigeants financiers de demain et d’apprendre à connaître les compétences qui les distinguent.

Frais et échéancier

Les frais de programme sont de 575 $. Ce montant comprend une série d’avantages exclusifs.

 

Cliquez ici pour connaître les avantages offerts aux protégés du programme Avantages mentorat de FEI Canada.

Critères d’admissibilité des protégés

25 candidats affichant un indice élevé de performance seront invités à joindre la cohorte de protégés du programme au coût de 575 $ plus taxes. Nous acceptons actuellement les candidatures de jeunes professionnels performants issus du domaine de la finance.

 

Chaque protégé doit être considéré comme un leader de l’avenir affichant un fort potentiel dans le domaine de la finance.

Comment fonctionne le programme ?

Après avoir été officiellement sélectionnés, les mentors et les protégés du Québec, de Toronto et de Vancouver seront invités à faire connaissance à l’occasion d’une série de rencontres virtuelles exclusives dirigées par un animateur.


Après avoir été officiellement sélectionnés, les mentors et les protégés du Québec, de Toronto et de Vancouver seront invités à faire connaissance à l’occasion d’une série de rencontres virtuelles exclusives dirigées par un animateur. Ces événements virtuels débuteront par des allocutions d’ouverture portant sur une thématique centrale ou par le discours d’un conférencier. Par la suite, la rencontre sera scindée en plusieurs groupes de discussion afin de faciliter le réseautage et des conversations plus intimes. Un animateur dirigera la discussion, mais nous encourageons fortement les mentors et les protégés à profiter de ces événements virtuels pour amorcer eux-mêmes des discussions et tisser des liens.


Nous informons les participants de Calgary qu’il est actuellement prévu que tous les événements à venir soient tenus en présentiel, dans le respect des mesures de distanciation physique en vigueur. Toutefois, ces informations sont sujettes à modifications selon l’évolution des directives provinciales concernant les événements en personne.


S’il vous est impossible de participer aux événements de réseautage virtuels ou en personne, FEI Canada, Robert Half et Protiviti s’efforceront de mettre en contact les mentors et les protégés possédant un parcours professionnel similaire ou qui travaillent dans des domaines connexes.


Lorsque vous aurez entrepris une relation de mentor et protégé, nous vous encourageons à poursuivre la discussion sur LinkedIn, par courriel ou par texto. Des rencontres individuelles en personne pourront être organisées à la discrétion du mentor.

COVID - 19

La santé et la sécurité de toutes les personnes participant aux événements Mentor Advantage de FEI Canada sont, évidemment, de la plus haute importance.

 

 

Les événements de réseautage Mentor Advantage s’adressant aux participants de Toronto et de Vancouver se tiendront de façon virtuelle au moins jusqu’en janvier 2021. Nous espérons qu’il sera possible, après cette date, de reprendre les événements en personne, pourvu que FEI Canada, Robert Half et Protivi soient en mesure d’offrir un espace sécuritaire aux participants, tout en respectant les consignes provinciales concernant les événements en personne qui seront en vigueur à cette date.

 

 

Nous surveillons de près les informations émanant des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), des services canadiens de santé publique et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) relativement à la réponse à la COVID-19 et aux directives qui en découlent.

 

 

Les événements de réseautage Mentor Advantage s’adressant aux participants du Québec se tiendront de façon virtuelle pendant toute la durée du programme. Toutefois, nous laissons à la discrétion des mentors le choix de tenir des rencontres individuelles avec leurs protégés hors des événements Mentor Advantage.

 

 

Nous informons les participants de Calgary qu’il est actuellement prévu que tous les événements à venir soient tenus en présentiel, dans le respect des mesures de distanciation physique en vigueur. Toutefois, ces informations sont sujettes à modifications selon l’évolution des directives provinciales concernant les événements en personne.

FR
EN FR

About The Program

The FEI Canada Mentor Advantage program is an exclusive one-year program for high achieving young finance professionals to meet industry leaders and develop genuine mentorship relationships.

The FEI Canada Mentor Advantage Program is designed to encourage high potential young accounting and finance professionals to accelerate their professional growth and career through mentorship. FEI Canada mentors will benefit by better understanding the finance leaders of tomorrow and their key strengths.

Fees & Dates

The fee for this program is $575. This price includes a variety of exclusive benefits.

 

Click here to find out the benefits of participating as a protégé in the FEI Canada Mentor Advantage program.

Protégé Eligibility

25 top performers will be selected to participate as a protégé in this program at a cost of $575 plus tax.  Applications of up-and-coming, high performance, finance professionals are now being accepted.

 

All protégés must be identified as a high potential, future leader in finance professional.

How Does the Program Work?

Once accepted into the program, mentors and protégés in Quebec, Toronto and Vancouver will be invited to exclusive, facilitated, virtual mentor/protégé events.


These virtual events will start with introductory messages to establish an overarching theme or feature a keynote speaker before being split into “breakout” rooms to enable easier networking and smaller group discussions. A facilitator will lead the discussion, but mentors and protégés are encouraged to forge their own relationships during these virtual events.


For those participating in Calgary, all upcoming Mentor Advantage events are expected to be in-person whilst following local social distancing guidelines. However, this can be subject to change, depending on provincial guidelines surrounding in-person events.


If you are unable to attend any of the virtual (or in-person) networking events, FEI Canada, Robert Half and Protiviti will do our utmost to make virtual introductions to those mentors and protégés who have similar backgrounds and/or work in similar industries.


After you have begun to build a mentor/protégé relationship, we encourage you take that conversation onto LinkedIn, email and/or cell number. One-on-one in-person meetings will be at the discretion of the mentor.

COVID - 19

Ensuring the health and safety of our all who attend FEI Canada Mentor Advantage events is of course, of paramount importance.

 

 

For those participating in the cities of Toronto and Vancouver, Mentor Advantage networking events will remain virtual until at least, January 2021. It is both our hope and intention to move to in-person events thereafter, as long as FEI Canada, Robert Half and Protiviti are confident that we can provide a safe and healthy event space, as well as following provincial guidelines surrounding in-person events at the time.

 

 

We continue to rigorously monitor the information coming from the Centers for Disease Control and Prevention (CDC), the Canadian Public Health Services and the World Health Organization (WHO) response to and guidance about COVID-19.

 

 

For those participating in Quebec, all Mentor Advantage events will be virtual for the full duration of the program. It is up to the discretion of the mentors as to their one-on-one protégé relationship outside of Mentor Advantage events.

 

 

For those participating in Calgary, all upcoming Mentor Advantage events are expected to be in-person whilst following local social distancing guidelines. However, this can be subject to change, depending on provincial guidelines surrounding in-person events.

EN
FR EN