À PROPOS DU PROGRAMME

Le programme Avantages mentorat de FEI Canada est un programme exclusif d’une durée d’un an qui permet à de jeunes professionnels de la finance performants d’aller à la rencontre de leaders de l’industrie et de tisser des liens de mentorat durables.

Le programme vise à encourager les jeunes professionnels de la finance et de la comptabilité à stimuler leur développement professionnel grâce au mentorat. Quant aux mentors de FEI Canada, le programme leur permet de mieux comprendre les dirigeants financiers de demain et d’apprendre à connaître les compétences qui les distinguent.

Frais et échéancier

Les frais de programme sont de 575 $. Ce montant comprend une série d’avantages exclusifs.

 

Cliquez ici pour connaître les avantages offerts aux protégés du programme Avantages mentorat de FEI Canada.

Critères d’admissibilité des protégés

25 candidats affichant un indice élevé de performance seront invités à joindre la cohorte de protégés du programme au coût de 575 $ plus taxes. Nous acceptons actuellement les candidatures de jeunes professionnels performants issus du domaine de la finance.

 

Chaque protégé doit être considéré comme un leader de l’avenir affichant un fort potentiel dans le domaine de la finance.

Comment fonctionne le programme ?

Après avoir été officiellement sélectionnés, les mentors et les protégés du Québec, de Toronto et de Vancouver seront invités à faire connaissance à l’occasion d’une série de rencontres virtuelles exclusives dirigées par un animateur. Ces événements virtuels débuteront par des allocutions d’ouverture portant sur une thématique centrale ou par le discours d’un conférencier. Par la suite, la rencontre sera scindée en plusieurs groupes de discussion afin de faciliter le réseautage et des conversations plus intimes. Un animateur dirigera la discussion, mais nous encourageons fortement les mentors et les protégés à profiter de ces événements virtuels pour amorcer eux-mêmes des discussions et tisser des liens. . . .

.

 

Nous informons les participants de Calgary qu’il est actuellement prévu que tous les événements à venir soient tenus en présentiel, dans le respect des mesures de distanciation physique en vigueur. Toutefois, ces informations sont sujettes à modifications selon l’évolution des directives provinciales concernant les événements en personne.

 

S’il vous est impossible de participer aux événements de réseautage virtuels ou en personne, FEI Canada et s’efforceront de mettre en contact les mentors et les protégés possédant un parcours professionnel similaire ou qui travaillent dans des domaines connexes.

 

Lorsque vous aurez entrepris une relation de mentor et protégé, nous vous encourageons à poursuivre la discussion sur LinkedIn, par courriel ou par texto. Des rencontres individuelles en personne pourront être organisées à la discrétion du mentor.

 

Le programme au Québec pour 2022-2023 est maintenant complet et accepte les candidatures pour la session 2023-2024.

FR