Présentation des mentors




Hashim Ahmed, CPA, CA
Directeur financier
Jaguar Mining Inc.
Section de Toronto
Hashim joined Jaguar Mining in 2014 as Vice President, Controller and was later appointed to the position of Chief Financial Officer in 2016. Hashim has over 20+ years of experience, with the past 12 years focused in the mining industry, and expertise in financial management, strategy, corporate turnaround, and capital markets. He obtained his CA designation with PriceWaterhouseCoopers LLP and later worked with Ernst & Young LLP in their mining advisory practice.
Prior to Jaguar, Hashim worked with Barrick Gold for over 7 years, where he held progressively senior positions in finance functions in Canada, and with site finance teams in South America. At Jaguar, he oversees financial and non-financial aspects of the business, including economic strategy and business planning, treasury and tax management, human resources, supply chain and systems. Hashim is a member of the Institute of Internal Auditors USA and the Institute of Chartered Accountants in England & Wales. Hashim is also a board member of Stratabound Minerals Corporation, a TSX listed junior mining explorer.

Catherine Allard, CPA, CA
Présidente du Conseil d’administration
FEI Canada
Section de Quebec
Catherine Allard, Corporate Director, has more than 30 years of international experience in business and management and in all aspects of financial management. From 2011 to 2018, she held the position of Chief Financial Officer at Acceo Solutions Inc., which specializes in the design, implementation, integration and support of management software, e-business development and the provision of electronic banking services.
She also held similar positions at Stingray Digital, where she completed several acquisitions and financing projects, as well as Mediagrif Interactive Technologies Inc., a world leader in solution management. Prior, she pursued an international career by holding strategic positions at Telesystem International Wireless Inc. in both Montreal and Bucharest. She is currently president of the board of Munvo Solutions Inc, director and president of the governance and HR committee of Novexco Inc and director and president of the audit committee of Searchlight Pharma Inc.

Gerhard Barnard, CPA, CMA
Directeur financier et vice-président, finances
Olympia Financial Group Inc.
Section de Calgary
Gerhard s’est joint à Olympia Financial Group Inc. en 2007 à titre de directeur financier et vice-président des finances. Avant son arrivée, il a occupé diverses fonctions en Afrique du Sud au sein de l’équipe de direction d’industries variées comme l’audit, la pathologie, les services bancaires, les services partagés, l’administration de fonds de retraite et la gestion d’investissements.
Gerhard dirige l’équipe des services financiers d’Olympia en s’appuyant sur plus de 25 années d’expérience en déclarations financières et réglementaires, en gestion financière en environnement multidisciplinaire, en gestion de risques, ainsi que sur sa connaissance approfondie des procédés, de la gestion de personnel et des indicateurs de performance stratégiques. Gerhard est titulaire d’une maîtrise en gestion financière et détenteur des titres de CPA et CMA.

Roger Bissoondatt, CPA
Directeur financier
British Columbia Liquor Distribution Branch
Section de Vancouver
Roger Bissoondatt occupe le poste de directeur financier de la British Columbia Liquor Distribution Branch, le seul grossiste d’alcool et de cannabis non médicinal en Colombie-Britannique. Dirigeant financier d’expérience, Roger est reconnu pour sa capacité à travailler efficacement avec toutes les parties prenantes et à satisfaire aux exigences et aux intérêts à la fois du secteur public et du secteur privé. Il se passionne pour les initiatives communautaires et a soutenu de multiples organismes au cours des 30 dernières années.
Roger est l’un des directeurs siégeant au conseil d’administration de FEI National et président du comité des membres du chapitre de Vancouver de FEI. Il est également membre du conseil d’administration de la résidence Columbus à Vancouver. En 2017, Business in Vancouver a souligné son travail en leadership financier en lui remettant un BC CFO Award, puis, en 2018, il a reçu le titre de Fellow CPA par l’ordre des comptables professionnels agréés de la Colombie-Britannique, avant d’obtenir le grade de Chartered Director (C.Dir) en 2020.

Brett Bourgon, CPA CMA
Founder, President
B Inspired Leadership
Section de Toronto
After a successful corporate career in finance, operations, and sales (HP, Cisco) Brett decided to pursue his passion of helping finance professionals and teams develop their leadership skills by co-founding B Inspired. B Inspired is a leadership coaching and consulting organization that is uniquely focused on helping finance professionals excel in this challenging profession.
Combining the NASA 4-D approach with practical experience has allowed Brett to have an impact on organizations that range from mid-size to global in nature. Brett believes that building leadership skills at all levels of a finance organization is the key to creating strong value-added finance business partners that elevate their value by driving profitable growth.
Brett holds an Economics BA from The University of Western Ontario, a CMA/CPA designation, a Registered Corporate Coaching Designation from WABC and is a Certified 4-D Consultant. Brett always welcomes a connection on LinkedIn and also can be reached directly at Brett@BInspiredFinance.com.

Danny Chiarastella, CPA
Directeur des finances, Amériques
3P Learning
Section de Calgary
Danny Chiarastella occupe le poste de directeur des finances du volet Amériques chez 3P Learning, chef de file mondial du domaine de l’éducation en ligne. Avant de se joindre à cette entreprise, il fut directeur financier d’une entreprise de services dans l’industrie pétrolière et gazière. Danny est un comptable professionnel agréé comptant plus de 20 années d’expérience dans divers postes de direction financière, notamment dans le secteur public. C’est sa passion de l’apprentissage qui, selon lui, est à la source de son évolution professionnelle. Il possède une grande expertise en information financière, en gouvernance corporative, en fusions et acquisitions, en impôt sur les sociétés et en gestion de trésorerie.
Danny est le président du chapitre de Calgary de FEI et président du conseil de CanLearn Society. Il détient un baccalauréat en commerce, profil comptabilité de l’Université de Calgary.

Mark Denham, CPA, CA
Directeur financier
WatServ
Section de Toronto
Mark possède une forte expérience en tant que directeur des finances et des opérations. Ayant réalisé avec succès de nombreuses initiatives de croissance organique et d’acquisition, Mark a contribué à une multitude de projets de lancement d’entreprise, de positionnement et de restructuration. Chez WatServ, Mark dirige les départements de la comptabilité, de la finance, des ressources humaines et des services juridiques. Il croit fermement que la croissance d’une entreprise est tributaire d’équipes de travail possédant une connaissance approfondie de l’entreprise et valorisant le travail collaboratif.
Avant de se joindre à WatServ, Mark a passé plus de 15 ans à l’emploi d’entreprises sous l’égide de Brookfield Business Partners. Il occupa également le poste de directeur financier d’une entreprise numérique en développement et travailla pendant plusieurs années chez Ernst & Young et Grant Thornton. Mark possède les titres de CPA et CA, et détient un BAA de l’université Wilfrid Laurier.

Sunil Gandhi, CPA, CA
Directeur financier
Trophy Foods
Section de Toronto
C’est en 2015 que Sunil Gandhi est venu grossir les rangs de Trophy Foods, au poste de directeur financier. Depuis ce moment, il consacre ses efforts à l’évolution organisationnelle de l’entreprise et aux initiatives visant à faire croître ses activités de manières profitable et évolutive dans les années à venir.
Sunil possède plus de 20 années d’expérience à la fois au sein de grandes entreprises publiques et d’environnements entrepreneuriaux à croissance élevée. Il est reconnu comme étant un leader de la finance qui aime s’impliquer au-delà de ce que son poste requiert, en contribuant notamment à la croissance organisationnelle et en mettant sur pied des équipes qui produiront des résultats tangibles.
Il a occupé antérieurement des postes de direction financière chez Mark Anthony Group, Corby & Wine, Nortel Networks, et EY.

Carl Gauvreau, FCPA, FCA, MBA
Conseiller principal
Gauco Inc.
Section de Quebec
Exécutif accompli ayant plus de 35 ans d’expérience à diriger des équipes en finance, comptabilité ainsi qu’aux opérations pour de grandes entreprises internationales privées et publiques tel que KDC, Garda World, Hartco et Quebecor World. Il a commencé sa carrière chez KPMG et est le président de Gauco une société de consultation en stratégie et finance qui est aussi investie dans un centre de ressourcement au Nord de Montréal. Il est originalement un membre FEI de NY (2002), présentement ambassadeur et membre du conseil, il a servi à titre de président du conseil de FEI Canada et président de la Section du Québec ainsi que dans divers autres organismes sans but lucratif à travers les années. Il est l’auteur d’un guide et cours de l’OCPAQ : le passage au rôle de chef de la direction financière : les premiers 90 jours. Il détient un BAA de HEC et un MBA en finances internationales de McGill. Il est pilote privé et aime bien jouer au golf et au hockey. Il est marié et le père de 4 jeunes adultes.

Jason Gonsalves, CPA
Global Chief Financial Officer
Solutions 2 GO Group
Section de Toronto
Jason is an accomplished Senior Finance and Technology Executive with over two decades of international and domestic experience holding progressive roles at major multi-national firms across varying industries. Throughout his career he has established a reputation as an energizing, yet steadfast leader, undeterred by obstacles and committed to furthering standards of excellence. His expertise is highlighted by his extensive experience in all facets of an organization, including Human Resources, Legal, Compliance, Information Technology, Finance, Risk Management and Operations, leading transformational change and growth through influence. He has been instrumental in the development of control and compliance frameworks, including several ERP implementations.
Jason has led large corporate finance transactions and acquisitions, including an International IPO, across financial services, fintech, retail, entertainment, telecommunications, manufacturing and distribution. His passion for higher education and keen interest in fostering continued learning for future leaders is demonstrated in his professorship spanning nearly 15 years, coupled with various speaking engagements.

James Leung, CPA, CGA, FCCA (Royaume-Uni)
Directeur financier et contrôleur corporatif
Land Title and Survey Authority of British Columbia
Section de Vancouver
James est directeur financier et contrôleur chez Land Title and Survey Authority of British Columba (LTSA). La LTSA est une société légale publiquement redevable qui a pour mandat de voir à l’exploitation des systèmes d’arpentage et de titres fonciers de la Colombie-Britannique. Ces systèmes régissent toutes les activités commerciales et de propriété liées aux biens immobiliers qui ont cours dans la province.
James est un leader de la finance expérimenté comptant plus de 20 ans d’expérience à l’international, ayant occupé des postes de direction au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Ses champs d’expertise comprennent notamment la gestion du changement, les prévisions multinationales et les fusions organisationnelles. Il a également été membre de plusieurs conseils d’administration d’organismes sans but lucratif.

Winnie Leung, CPA, CA
Directeur financier
Moneris
Section de Toronto

Rohit Milhoutra CPA, CA, MBA
Finance Executive
Section de Toronto
Rohit is a business and finance executive with over 20 years of diverse and global leadership experience. More recently, he served as the Vice President, Finance at Samuel, Son and Co. (Divisional CFO for its largest division – a 3 billion $+ processing operation where he led a large finance-accounting team). Over the last 15+ years, he has served in executive roles with upper mid-market and large, private or private-equity-backed CPG, manufacturing/automation and distribution businesses, including as CFO at Castrol Canada (Wakefield) – a Deloitte-listed ‘Top 50 Best Managed’ business.
Rohit has served as a strategic advisor and partner to executive teams and boards – executing strategy, leading transformations, building agility and high-performance teams, while developing strong alliances with operating and commercial teams. Rohit believes that leadership is a continuous process of building new leaders. He is a CPA, CA, MBA, and member of Financial Executives International since 2010.

Gord Nelson, MBA, CPA, CA
Directeur financier
Cineplex Entertainment
Section de Toronto
Gord est le directeur financier de Cineplex Entertainment. En 1988, il s’est joint à Cineplex Odeon Corporation, l’ancêtre de l’entreprise actuelle. Depuis ce temps, il y a occupé une variété de postes de nature financière. En 2004, il fut nommé directeur financier et poursuivit son mandat après la conversion de l’entreprise vers Cineplex Entertainment en 2011. Gord contrôle les activités financières, les achats, les communications, la gestion des risques et le développement corporatif de l’entreprise. Il est également membre du comité des finances et de la vérification du Bayrest Centre for Geriatric Care.
Gord est détenteur d’un MBA de l’université de Toronto et de la désignation de comptable professionnel agréé (CPA). Plus récemment, il s’est vu remettre, en 2016, le titre de directeur financier canadien de l’année.

Jeff Shickele, CPA, CGA
Vice-président, finance d’entreprise et technologie
Amacon Group
Section de Vancouver
Jeff occupe le poste de vice-président de la finance d’entreprise et de la technologie au sein du groupe Amazon. Il est responsable de la stratégie financière globale, de la comptabilité fiscale, des questions liées aux parties prenantes et de la technologie. Le groupe Amacon est une entreprise immobilière familiale qui œuvre dans la promotion immobilière et détient un vaste portefeuille d’immeubles résidentiels et commerciaux à Vancouver, Edmonton, Toronto et Denver.
Membre FEI depuis 2008, Jeff est actuellement à la tête du conseil d’administration de FEI Canada, ayant par le passé occupé les postes de président du chapitre de Vancouver et de président de la conférence de Whistler en 2017.
Dans l’exercice de son mentorat, Jeff adopte une philosophie axée sur le développement individuel personnel et professionnel. Son approche est directe et attentionnée, sans toutefois tomber dans l’encouragement à outrance. Il retire une grande satisfaction de la croissance et de la prospérité de ses protégés et apprécie la croissance personnelle et professionnelle que lui procure le mentorat.

Shane Siva, CPA, CA, CPA (IL)
Associé directeur
Goldbear Capital
Section de Toronto
Shane Siva, CPA, CA, CPA (IL) est un dirigeant d’entreprise possédant plus de 20 années d’expérience au Canada et aux États-Unis. Il est actuellement associé directeur chez Goldbear Capital, ayant par le passé occupé le poste de directeur financier au sein de deux importantes multinationales dans l’ouest du Canada.
Shane dirige le conseil d’administration du chapitre de Toronto de FEI, préside le comité du programme de mentorat de FEI Toronto et est membre du comité de gestion de carrières de FEI Canada.
Au fil de son parcours, Shane a eu la chance de profiter de l’expertise de mentors inspirants et de travailler au sein de firmes du « Big Four », ainsi que chez General Electric (GE). Son approche axée sur le développement et son ambition l’ont amené à participer à plusieurs programmes de leadership au cours de sa carrière dans les firmes du « Big Four ». Shane est également diplômé du programme Experienced Financial Leadership de GE (un programme intensif de formation en gestion d’une durée de 30 mois se donnant à Crotonville et s’adressant aux dirigeants).
Shane travaille avec passion au développement des autres participants des programmes de gestion financière de GE et des « Big Four » et est à l’origine du programme CATO (CA Training Office) chez GE Canada. Il contribue au succès de FEI depuis la naissance de ce programme en 2018 et compte s’investir activement dans les activités du programme Mentor Advantage de FEI.

Vivian Tong, CPA, CA, CISA
Vice-présidente, finances
ADP
Section de Toronto

Igor Zaks, CFA
Founder and President
Tenzor Ltd.
Section de Toronto
Igor Zaks, CFA, founder and the President of Tenzor Ltd., focusing on all aspects of working capital management and financing. Igor is a seasoned finance professional, combining experience in banking, blue-chip corporate, and consulting. Igor started his career in 1990, first in consulting, and then as Finance Director for a high tech company. He subsequently moved to Citibank, initially working in project finance before setting up and running its first research department in Russia. After moving to Citibank London in 1996, Igor established market strategy research for Central and Eastern Europe, the Middle East, and Africa.
In 2000 Igor moved to Dell to design many innovative structures, working with credit insurers, banks, and other finance providers. Igor then moved as a director to Eurohypo / Commerzbank, undertaking traditional public finance transactions and driving expansion into new asset classes, such as receivables, leases, and export credit agencies. From 2006 to 2009 he was a Managing Partner in SCF Capital, a specialized boutique in supply chain financing and its applications. He set up Tenzor Ltd. in 2009, firstly in the UK and from 2016 in Toronto. Igor has Sloan Fellowship MSc (with distinction) from London Business School and GPLLM (Global Professional Master in Laws) from the University of Toronto. He holds a Chartered Financial Analyst (CFA) qualification.
POURQUOI DEVENIR MENTOR?
Le mentorat vous donne l’occasion de servir de guide et d’inspiration, et de contribuer au développement personnel et professionnel de votre protégé en lui inculquant des connaissances et des principes que vous avez accumulés au fil de votre carrière.
Malgré le fait que le programme de mentorat vise d’abord à amener votre protégé à acquérir des connaissances et de nouvelles philosophies de travail, sachez qu’en tant que mentor, vous en retirerez également une multitude de bénéfices.
- Contribuez au développement de l’industrie de la finance
- Faites-vous connaître à l’échelle canadienne
- Participez à des événements de réseautage et faites la rencontre d’autres professionnels chevronnés agissant à titre de mentors
- Retirez la satisfaction personnelle de savoir que vous avez eu une influence positive sur le parcours d’un collègue tout en peaufinant vos compétences de leader et de conseiller
Si vous souhaitez devenir l’un des mentors du programme Avantage mentorat de FEI Canada, veuillez signaler votre intérêt en utilisant l’un des liens suivants:
Nous remercions toutes les personnes ayant soumis leur candidature, mais veuillez noter que seuls les membres en règle de FEI Canada peuvent participer au programme Mentor Advantage de FEI Canada.